Les inscriptions sont ouvertes !!!

Publié le par colporteur

 A la conquête de la louche d’argent !!!

 

 

soupe

 

 

 

Lors de fouilles archéologiques menées intensivement sur le jardin du château de Sanzay, l’année 1878, une vieille malle en bois fut retrouvée sous les racines des patates violettes du jardin. Après avoir forcé un gros cadenas bien rouillé encore très résistant, l’ouverture de cette malle laissa apparaître une louche dont l’apparence montrait qu’elle avait passé plusieurs siècles.

 

Après de nombreuses recherches et analyses, le laboratoire international d’analyses des louches enfuies (le LIALE), formalisait que cette louche avait appartenu au grand Radulphe de Sanzay !!!

 

Cette découverte permettait alors de remonter l’histoire…

 

Il y a de cela fort longtemps, il y a de cela de nombreux siècles et de nombreuses récoltes, plus exactement de 1392 à 1400, les plus grands concours de soupe étaient organisés en lieu et place du Château de Sanzay.

Il faut savoir que le grand Radulphe de Sanzay, est resté élu meilleur soupiste de France de 1387 à 1418 et des brouettes.

 

Malheureusement le LIALE a formellement identifié les traces du manuscrit des plus grandes recettes de Radulphe de Sanzay, qui aurait disparu lors d’un périple dans les hautes plaines d’Ecosse, la douloureuse année 1568. De nombreux colporteurs écossais sont encore à sa recherche.

 

Les colporteurs ont décidé de refaire vivre les plus grandes heures de ces fameux concours moyenâgeux pour rendre hommage à la science soupière de Radulphe, en assurant la transmission de cette fameuse louche d’argent d’année en année et de contrée en contrée.

 

Sachez mesdames messieurs, que vos recettes apparaitront dans le nouveau manuscrit des recettes du château de Sanzay qui sera édité à la suite de ce concours. Votre nom sera à jamais graver dans l’histoire de la soupe.

 

Sachez aussi messieurs dames que ceci est bien plus qu’un concours, trouvez votre meilleure recette, chiner les meilleurs ingrédients et mitonner les plus belles senteurs et couleurs pour ravir les papilles du fameux jury international présent au château ce 4 septembre et que votre nom rester graver à jamais dans le monde de la francloucherie.

 

Pour votre information, l’an passé, une vichyssoise de radis froide a ravie cette louche d’argent,  qui a voyagé l’espace d’un an dans la contrée de la Chapelle Saint Laurent et qui reviendra lors de ce 4 septembre.

 

 

Pour vous inscrire et découvrir le règlement du concours : 05 49 65 22 53

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans La colporteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article