FETE DE LA PLANTATION

Publié le par colporteur

Je jardine, tu jardines, il jardine

et vous vous jardinez ?

 

Les colporteurs ont toujours été reconnus comme de grands jardiniers. La rumeur raconte qu'ils semaient des fleurs sur leur chemin, et qu'ils plantaient à tour de bras.... enfin c'est la rumeur.


C'est pour cela que l'association la colporteuse organise le 24 avril 2010, une FETE DE LA PLANTATION pour venir échanger autour du jardinage, s'échanger des graines ou plants. Mon grand père (un brin colporteur) me disait toujours "on a tous en nous un brin de jardinier !!!"


troc planteN'oublions pas que le 24 avril c'est le 5ème jour du mois de floraison, le jour du rossignol, donc ce 114 ème jour est véritablement parfait pour parler de jardinage, N'oublions pas pour finir sur ce jour si particulier qui fête les "Fidèle" et d'ailleurs quoi de plus fidèle que le jardin !


Durant cette journée vous pourrez :

Suivre un atelier autour du jardinage (association de plantes).

Vous pourrez être accompagnés de vos graines ou plants pour les troquer, les échanger, et peut être trouver la graine rare....

 

La soirée me direz vous ? Et bien la soirée sera bien remplie !

En attendant l'été avec une petite laine, car comme le disait mon grand père (un brin métérologue) : "en avril ne te découvre pas d'un fil !!!", vous pourrez venir avec vos jeux de boules, de palets ou autres fléchettes pour profiter de la tranquilité du château de Sanzay.

Vous pourrez par la suite rejoindre la salle des fêtes de Sanzay pour écouter le concert organisé par l'association MC2G !


Pour finir un dernier petit dicton que me disait encore et toujours mon grand père : " caprices d'avril font tomber les fleurs et trembler les laboureurs !!!"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article