journée du 25 juillet

Publié le par colporteur

Et oh et oh on rentre du boulot
On  peut dire que ça avance sérieusement.
Energie, motivation, bonne humeur accompagnent nos colporteurs tout au long de la journée. Le mur monte, la mosaique se colle, les parquets et les fenêtres se poncent...


Sieste, sieste, sieste
Après l'effort, c'est bien connu, le réconfort est indispensable. Vient d'être officiellement inauguré : la grange aux hamacs. La sieste est devenue de rigueur, quasiment obligatoire, toujours accompagnée bien sûr du doux son de flûte de Mattieu. On a vu plus malheureux.

 

 

 

 Qui y'a t'il dans les douves ?
Il suffisait de demander à Guillaume Koch, le technicien rivière de la communauté de communes. Ce passionné et passionnant intervenant a pu éclairer nos colporteurs sur les libellules, les tritons, la flore de cet univers bien particulier. Merci Guillaume on se couchera moins bête ce soir !

Chantier Culinaire
A qui fera le meilleur plat, a qui fera la meilleure sauce. Nos colporteurs sont de sacrés cuisiniers et amateurs de bonne bouffe. Donc on peut dire que niveau repas, ce chantier est du hautde gamme. Les produits biologiques et locaux sont favorisés. Chacun y va de sa spécialité régionale. Hier soir par exemple, c'était configuration restaurant à la bougie. Au menu : tartines grillées aux lardons revenus aux oignons, courgettes farcies et mousse au chocolat.

Rien que pour ça je veux bien retourner en camps tous les jours !



Le WAC
Tradition Deux Sèvrienne à part entière, le WAC s'impose à tous bons colporteurs après une bonne semaine de labeur. Excusez moi, je vais bien vite en besogne, le WAC signifie Week End A la Cool. Repos, farniente, sorties, détentes, ateliers percussions, ne rien faire, se laisser porter... le terme A LA COOL dans toute sa splendeur.
Ce soir, c'est concert à Bressuire aux vendredis de l'été : rock steady et ska funk au programme (enfin on espère car il pleut abondamment). Demain Anais nous initiera aux percussions. Une petite visite d'un moulin dimanche et sinon A LA COOL.
Allez bon WAC à tous et la suite du chantier à partir de lundi.

TOUTES LES PHOTOS DE CETTE JOURNEE SUR :
http://picasaweb.google.fr/lacolporteuse/Chantier25Juillet2008

Publié dans La colporteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article