colportages veillée cabaret

Publié le par colporteur

Colporteurs, chaleur, acteurs, spectateurs et bonne humeur !!!

    Que demander de plus beau que cette belle soirée d'été pour illuminer la maison des colporteurs.
     Y parait que le soleil a exigé que l'on installe une belle terrasse dans la cour du château.
    Y parait même que pour la première fois, la manitourneuse, légendaire manivelle à histoires, poêmes et chansons a été activé pour laisser s'envoler beaucoup de magie saisie au vol par plusieurs colporteurs...

     Le public venu nombreux a pu ainsi se laisser bercer par les lumières du lieux et des histoires. Ensuite il était tant  d'entamer un premier voyage chaise à la main, de la terrasse au petit théâtre, ou les attendaient patiemment dans leur cadre les colporteurs chanteurs

      Petit moment privilégié au doux son de la guitare de jérémie et des percussions de Thomas. Ce colportage de chansons a tenu toute ses promesses et a ravi tous les spectacteurs petits et grands venu découvrir la première prestation de ce duo promis à une longue carrière. Merci à eux !!!

 


      Il était alors temps
 de reprendre le voyage, pour retourner sur la terrasse à histoires. Les colporteurs tournaient la manitourneuse à vive allure pour que les histoires se mélangent bien. Elles furent tellement mélangées qu'il en ressorti des poèmes et la fameuse légende des colporteurs qui pu être ainsi contée aux quatre vingts oreilles attentives.

     "Reprenez vos chaises messieurs, dames et entrez dans notre maison ! La compagnie Boca JT vous y attend". Aussitôt dit... et c'est parti.
     Une heure de rire, de satyres de la part de nos quatre comédiens a ravi l'assistance. Merci à Jonathan, Roger, Bernard et Claire pour leur prestation rythmée et efficace. "On a bien rigolé et on a pas vu le temps passer"

     Il était alors leur de boire un dernier godet et de se souhaiter bonne nuit.
   La maison des colporteurs s'est réchauffée au rythme de vos rires et de vos applaudissements. merci à tous d'être venus.

Toutes les photos de la soirée sont disponibles ici :
http://picasaweb.google.fr/lacolporteuse

   Nous vous rouvrirons nos portes, nous réactionnerons la manivelle lors du week end du 3I mai et du 1er juin, ou notre seule ambition sera de repeindre le monde avec vous.

Publié dans La colporteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article